Les 2, 3 et 4 mai 2015, le comité de jumelage de St Georges accueillait ses amis anglais de Bransgore. Ces retrouvailles annuelles, placées sous le signe de la convivialité et de la découverte de la région, marquaient cette année le  30ème anniversaire du jumelage.

Environ 70 personnes se sont retrouvées le samedi 2 mai à St Georges Montcocq pour fêter le 30ème anniversaire du jumelage St Georges/Bransgore (GB). 24 amis anglais avaient fait le déplacement. Moment de retrouvailles et de souvenirs.

Pour marquer l'événement, Jean-Yves Laurence a retracé, dans son discours de bienvenue, l'historique du jumelage. Démarré en 1985, le jumelage avec Bransgore, ville du Dorset, située à proximité de Christchurch, a été initié par Maurice Salliot, maire de l'époque, et Jane Safe.  Depuis 30 ans, l'échange se poursuit une année à St Georges, un année à Bransgore. Certaines familles participent à l'échange depuis sa création, ce qui n'a pas empêché l’association de maintenir au fil des ans une dynamique de renouvellement et, chaque année, c'est toujours un esprit festif et convivial qui anime les déplacements et les retrouvailles.

Un apéritif dînatoire, concocté par les familles françaises, avait été préparé pour le samedi soir et la soirée s'est déroulée dans une ambiance conviviale, favorisant les échanges entre les invités.

La journée du dimanche fut consacrée à la visite de la ferme de la Michaudière (61) avec spectacle de chevaux de trait, balade en carriole, repas normand à l'auberge et découverte de la station de Bagnoles de l'Orne.

Pour clôturer le week-end, un arbre – offert par l'association anglaise  – a été planté dimanche soir à proximité de la Mairie.  Cet arbre symbolise les 30 ans d'amitié et la volonté de poursuivre ces liens forts et étroits entre les deux communes.

L'abre offert par nos amis anglais Le gâteau d'anniversaire des 30 ans du jumelage Discours de M. Laurence L'apéritif convivial