De avril 2018 à avril 2019, l'INSEE démarre une nouvelle enquête "Enquête mobilité des personnes". Celle-ci concernera plus de 21 000 logements sur le territoire français. Quelques ménages de la commune vont être sollicités. Si cela est votre cas, vous recevrez un courrier de l'INSEE vous informant et un enquêteur (Madame Sadika ROUXEL) se présentera chez vous muni de sa carte officielle.

Enquête INSEE : https://www.insee.fr/fr/information/3365007

Une collecte des données effectuée sur un an

L’enquête se déroule d’avril 2018 à avril 2019. Cette année de collecte permettra de tenir compte de la diversité des déplacements et notamment des effets saisonniers. Elle permettra également de disposer d’un nombre suffisant de voyages à longue distance décrits pour produire des résultats statistiques.

Cette enquête s’effectue sur un échantillon de plus de 21 000 logements tirés aléatoirement afin d’obtenir des résultats représentatifs de l'ensemble des ménages.

Parmi chaque logement, un individu est tiré au sort en fonction de sa date de naissance pour répondre à la partie individuelle du questionnaire.

Un enquêteur de l’Insee, muni d’une carte officielle l’accréditant, se présentera au logement retenu pour interroger les habitants. L'entretien en face-à-face dure 1h en moyenne. Les réponses restent strictement anonymes et confidentielles. Elles servent uniquement à établir des statistiques, la loi interdisant tout usage à des fins de contrôle fiscal.