Le gouvernement propose un site où vous pouvez effectuer vos demandes d'actes de naissances GRATUITEMENT et en ligne à l'aide du lien suivant :

http://actenaissance.com/

Qu'est-ce qu'un acte de naissance ?

Ce document officiel atteste de la naissance d’une personne physique. Lors de la déclaration de naissance, l’acte est rédigé immédiatement par un officier d’état civil. Au même titre que l’acte de décès ou l’acte de mariage, l’acte de naissance est un état civil qui relève de la commune.

3 types d’actes de naissance peuvent être délivrés :

  • La copie intégrale qui comporte des informations relatives à la personne concernée (date et lieu de naissance, nom et prénoms au complet, nom de jeune fille pour les femmes mariées), à ses parents et peut également comporter des mentions marginales si elles existent.

  • L’extrait avec filiation mentionne le nom et prénom des parents du titulaire de l’acte, mais n’est qu’une reproduction partielle. Ce qui signifie que certaines mentions marginales peuvent ne pas apparaître.

  • L’extrait sans filiation comme son nom l’indique omet les mentions relatives à la filiation c’est-à-dire les noms et prénoms des parents de la personne concernée par l’acte.

Vous trouverez toutes autres informations sur le lien suivant :

http://actenaissance.com/